The Limited Times

Now you can see non-English news...

Ramadan : le tweet d'Evian fait polémique sur les réseaux sociaux

2021-04-14T10:35:10.711Z


La marque d'eau appelle régulièrement à s'hydrater. Mais cette publication au premier jour du ramadan a provoqué de nombreuses réactions. « RT si vous avez déjà bu 1L d'eau aujourd'hui », un tweet qui aurait pu passer presque inaperçu pour Evian, marque phare du groupe Danone. Depuis plusieurs mois, elle appelle régulièrement à s'hydrater, suscitant assez peu de réactions. Mais ce nouveau tweet a été publié mardi, au premier jour du ramadan. Du 13 avril au 12 mai, les musulmans ne peuvent pas boire ni manger du lever au coucher du s


« RT si vous avez déjà bu 1L d'eau aujourd'hui », un tweet qui aurait pu passer presque inaperçu pour Evian, marque phare du groupe Danone. Depuis plusieurs mois, elle appelle régulièrement à s'hydrater, suscitant assez peu de réactions. Mais ce nouveau tweet a été publié mardi, au premier jour du ramadan. Du 13 avril au 12 mai, les musulmans ne peuvent pas boire ni manger du lever au coucher du soleil.

Le choix de la date a suscité une grande polémique sur le réseau social Twitter, où de nombreux internautes ont questionné et déploré le jour choisi par la marque pour cette publication.

En réaction à ce «bad buzz», Evian a choisi de s'excuser mais n'a pas supprimé sa publication.

De nombreux internautes ont ensuite déploré les excuses faites par la marque. Contactée par Le Figaro, Evian explique que « ce tweet publié hier a suscité plusieurs réactions d'internautes. Nous avons souhaité rapidement réagir pour rappeler que nous restons une marque ouverte et inclusive. Ce tweet n'appelait à aucune provocation et s'inscrit dans la ligne éditoriale de notre compte ».

De nombreux internautes, musulmans ou non, défendent également la liberté de publier et de communiquer pour les marques, quel que soit le jour de l'année.

Source: lefigaro

All business articles on 2021-04-14

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.