The Limited Times

Now you can see non-English news...

Veolia/Suez: le gouvernement veut des engagements «parfaitement respectés»

2021-04-14T15:07:59.622Z

Selon l'accord de principe dévoilé lundi, Veolia doit absorber une bonne part de son rival Suez pour former un champion de l'eau et des déchets. Le gouvernement sera attentif à ce que les engagements soient «parfaitement respectés» dans le cadre du rachat d'une grande partie de Suez par Veolia, a déclaré mercredi le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt. À lire aussi :Comment Veolia a réussi à mettre la main sur Suez «Nous voulions, et le premier ministre l'avait rappelé, un accord qui ait une logique industrielle, une logique de



Le gouvernement sera attentif à ce que les engagements soient «parfaitement respectés» dans le cadre du rachat d'une grande partie de Suez par Veolia, a déclaré mercredi le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt.

À lire aussi :Comment Veolia a réussi à mettre la main sur Suez

«Nous voulions, et le premier ministre l'avait rappelé, un accord qui ait une logique industrielle, une logique de souveraineté, qui soit respectueux de la concurrence au bénéfice des collectivités locales et respectueux de l'emploi», a-t-il dit au Sénat. «Aujourd'hui, avec l'accord survenu le 12 avril, ces critères sont remplis et nous devons désormais veiller à ce qu'ils soient parfaitement respectés», a-t-il poursuivi. «Désormais, cet accord doit être mis en œuvre, nous serons attentifs à ces quatre points», a-t-il insisté.

«Volonté de tenir l'intégralité des engagements sociaux»

Selon l'accord de principe dévoilé lundi, Veolia doit absorber une bonne part de son rival pour former un champion de l'eau et des déchets. Le futur Suez sera pour sa part largement concentré sur la France. L'accord prévoit quatre ans de maintien de l'emploi et que l'entreprise soit détenue par des capitaux à majorité française.

À lire aussi :Bertille Bayart: «Veolia-Suez: savoir finir une guerre»

«Le groupe Veolia a réitéré sa volonté de tenir l'intégralité des engagements sociaux qui avaient été pris et là aussi nous veillerons de manière extrêmement attentive à ce que ces engagements soient tenus», a souligné le ministre.

Source: lefigaro

All business articles on 2021-04-14

You may like

News/Politics 2021-04-15T17:40:25.154Z
Business 2021-02-11T19:22:15.333Z

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy