The Limited Times

Now you can see non-English news...

Chèque énergie 2024 : l’aide sera versée aux ménages entre le 2 avril et le 15 mai

2024-03-06T15:56:25.851Z

Highlights: Chèque énergie 2024: l’aide sera versée aux ménages entre le 2 avril et le 15≯mai. Le chèque sera envoyé à 5,6 millions of foyers pour les aider à régler leurs factures d’électricité, de gaz ou de fioul. C’est un chiffre plus important que celui enregistré les années précédentes.


Le chèque énergie, dont bénéficient 5,6 millions de ménages, devrait être envoyé entre début avril et mi-mai cette année.


Très attendu par les ménages, le chèque énergie devrait arriver dans moins d’un mois. Le ministère de l’Économie et des Finances a indiqué à nos confrères de l’Internaute que les chèques énergie seront versés entre le 2 avril et le 15 mai 2024.

L’aide sera envoyée progressivement au fil des six semaines, département par département. Le calendrier détaillé par département n’est pas encore connu car toujours en cours d’élaboration. Les deux dernières années, les Hauts-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes, le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté avaient été prioritaires.

VIDÉO. Le prix de l’électricité va (encore) augmenter en 2024

Le chèque sera envoyé à 5,6 millions de foyers pour les aider à régler leurs factures d’électricité, de gaz ou de fioul. C’est un chiffre plus important que celui enregistré les années précédentes.

Hausse des prix de 10 %

Cette aide intervient alors que les tarifs de l’électricité ont augmenté de 10 % en moyenne au début du mois de février.

Comme l’expliquait Le Parisien il y a quelques semaines, près d’un million de foyers pourraient ne pas recevoir cette aide cette année pour d’un couac administratif. Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a néanmoins affirmé qu’il n’y aurait « pas de perdant ».

À lire aussiChèque énergie : un million de lésés et un million de gagnants à cause d’un couac administratif

Les foyers qui se pensent éligibles et qui n’ont pas reçu l’aide pourront opérer une réclamation après la fin du versement, prévue le 15 mai.

En vigueur depuis 2018 sur l’ensemble du territoire, le chèque énergie est versé chaque année au printemps. Il remplace les tarifs sociaux du gaz et de l’électricité qui existaient auparavant.

Source: leparis

All business articles on 2024-03-06

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.