The Limited Times

Now you can see non-English news...

Open d’Australie : exploit de Luca van Assche, tombeur de Lorenzo Musetti en cinq sets

2024-01-17T09:01:08.931Z

Highlights: Luca van Assche, 19, deuxième victoire pour l’Italien Lorenzo Musetti en cinq sets. Le Français a largement dominé l'Italien dans les deux derniers manches. Il s’offre un premier troisième tour en G.Open d’Australie. Un nouveau gros morceau et une nouvelle occasion de s'illustrer face à un cador du circuit.


Plus solide physiquement, le Français a largement dominé l’Italien dans les deux derniers manches. Il s’offre un premier troisième tour en G


Deuxième bataille, deuxième victoire pour Luca van Assche à l’Open d’Australie. Déjà vainqueur en cinq sets et 3h30 de jeu lundi face à James Duckworth, le Français a livré un nouvel âpre combat ce mercredi face à Lorenzo Musetti, 28e mondial et 25e tête de série de ce tournoi. Alors que l’Italien semblait avoir pris l’avantage en s’offrant la troisième manche au tie-break, le droitier de 19 ans a trouvé les ressources pour renverser le match et l’emporter au bout du suspense (6-3, 3-6, 6-7, 6-3, 6-0).

C’est le plus grand exploit de la jeune carrière de Luca van Assche. Vainqueur de son premier match en Grand Chelem face à Marco Cecchinato lors du dernier Roland-Garros, le Français n’avait, jusque-là, jamais battu un joueur du standing de Lorenzo Musetti. Mais cette victoire ne souffre d’aucune contestation.

🇫🇷 Magnifique Luca Van Assche ! Le jeune Français de 19 ans s'offre une magnifique victoire face à Musetti et rejoint le 3e tour 👏🤩#AusOpen #HomeOfTennis pic.twitter.com/N0ykSCwq9h

— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 17, 2024

Les dix derniers jeux pour van Assche

Concentré et appliqué dès le début de la partie, Luca van Assche est parvenu à prendre le service de son adversaire dès le quatrième jeu, avant de filer sereinement vers le gain de la première manche. Le deuxième set a connu un destin opposé, Lorenzo Musetti retrouvant peu à peu son réel niveau. Le tournant du match aurait pu avoir lieu dans la troisième manche, lorsque le Français s’est incliné au tie-break malgré un break d’avance en milieu de set.

On pensait alors l’Italien parti vers une qualification pour le troisième tour. Mais c’était loin d’être fini pour Luca van Assche, de plus en plus précis et offensif. Toujours dans le match jusqu’à 3-2 dans ce quatrième set, Lorenzo Musetti s’est ensuite complètement effondré, concédant les dix derniers jeux et quittant le tournoi sur un fâcheux 6-0.

Pour le Français, le rêve continue. Qualifié pour son premier troisième tour en Grand Chelem, il affrontera le vainqueur de la rencontre entre Jordan Thompson et Stefanos Tsitsipas. Un nouveau gros morceau et une nouvelle occasion de s’illustrer face à un cador du circuit.

Source: leparis

All sports articles on 2024-01-17

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.