The Limited Times

Now you can see non-English news...

Open d’Australie : 22-20 au super tie-break, 16 balles de match, le dénouement dingue entre Rybakina et Blinkova

2024-01-18T13:38:48.531Z

Highlights: La Kazahke Elena Rybakina, finaliste l’an passé à Melbourne, a été éliminée jeudi dès le deuxième tour par la Russe Anna Blinkova au terme d.Open d’Australie : 22-20 au super tie-break, 16 balles de match. La Russe a remporté moins de points que son adversaire au final (115 contre 121) (6 sur 7 gagnées)


La Kazahke Elena Rybakina, finaliste l’an passé à Melbourne, a été éliminée jeudi dès le deuxième tour par la Russe Anna Blinkova au terme d


Les sensations s’enchaînent à Melbourne ce jeudi. Après le fantastique exploit du Français Arthur Cazaux face à Holger Rune, la Russe Anna Blinkova a surpris la numéro 3 mondiale et finaliste l’an passé ici même, Elena Rybakina. La Kazakhe a été éliminée en trois sets et au terme d’un tie-break suffocant 6-4, 4-6, 7-6 (22/20).

Il a fallu dix balles de match à Blinkova, qui en a elle même sauvé six, pour conclure dans un super tie-break à rebondissements, long de 32 minutes. Devant un public en transe, la vainqueure s’est écroulée par terre, à deux doigts des sanglots. Il s’agit du plus long tie-break dans un match en simple de l’histoire du Grand Chelem, selon la Fédération internationale. Le précédent record s’élevait à 38 points (2007 et 2023).

UNFORGETTABLE!!! 😱

Anna Blinkova DEFEATS Elena Rybakina after an incredible 22-20 tie-break in the deciding set! 🤯#AusOpen pic.twitter.com/nEUgGQFgPr

— Eurosport (@eurosport) January 18, 2024

« Je ne sais pas quoi dire, c’était super dur, j’ai juste essayé de rester concentrée sur chaque point, j’ai eu tellement de balles de match », a-t-elle expliqué à la suite de sa victoire à l’arraché.

La Russe a remporté moins de points que son adversaire au final (115 contre 121) mais a été ultra-efficace sur ses balles de break (6 sur 7 gagnées). « J’ai essayé d’être agressive mais ma main tremblait, et mes jambes aussi. J’ai tenté de rester calme, autant que je pouvais, je suis super heureuse d’avoir gagné à la fin », s’est-elle réjouie après ce super tie-break.

« Je me souviendrai de ce jour pour le reste de ma vie »

Rybakina, sacrée à Wimbledon en 2022, avait été battue en finale à Melbourne en 2023 par la Bélarusse Aryna Sabalenka. Cette élimination précoce devrait coûter cher au classement à la joueuse de 24 ans, qui devrait retomber au 5e rang à l’issue du tournoi. Ce succès assure en revanche à Blinkova d’entrer pour la première fois de sa carrière dans le Top 50.

« Je me souviendrai de ce jour pour le reste de ma vie, je ne l’oublierai jamais, c’est le plus beau jour de ma vie », a affirmé Blinkova, qui a eu l’occasion de mener 5-2 dans le dernier set puis a servi deux fois pour le gain du match.

Née comme Rybakina à Moscou, la Russe de 25 ans n’avait jamais atteint le troisième tour à Melbourne en six participations dans le tableau principal. Anna Blinkova affrontera au prochain tour l’Italienne Jasmine Paolini, 31e au classement WTA.

Source: leparis

All sports articles on 2024-01-18

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.