The Limited Times

Now you can see non-English news...

Procès des écoutes: les mensonges du «gentil» avocat

2022-12-12T20:23:02.914Z


COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Avant le réquisitoire, Thierry Herzog s’est lancé dans un exercice périlleux pour contester toute idée de pacte. «C’est parfois difficile d’expliquer la vérité», soupire Thierry Herzog que la cour d’appel de Paris semble avoir du mal à suivre. Il dit aussi: «Je n’aime pas faire de la peine»: cette fois, ce sont ses deux coprévenus au procès dit des «écoutes Bismuth», Nicolas Sarkozy et Gilbert Azibert, qui soupirent. L’avocat de l’ancien chef de l’État s’est lancé lundi dans un exercice périlleux. Sa situat


«C’est parfois difficile d’expliquer la vérité», soupire Thierry Herzog que la cour d’appel de Paris semble avoir du mal à suivre. Il dit aussi: «Je n’aime pas faire de la peine»: cette fois, ce sont ses deux coprévenus au procès dit des «écoutes Bismuth», Nicolas Sarkozy et Gilbert Azibert, qui soupirent.

L’avocat de l’ancien chef de l’État s’est lancé lundi dans un exercice périlleux. Sa situation est singulière: Nicolas Sarkozy peut jurer qu’il ignorait ce que racontait son conseil à Gilbert Azibert. Ce dernier est fondé à prétendre qu’il n’était pas dans le secret des conversations entre son ami Herzog et Nicolas Sarkozy. Mais l’avocat est au courant de tout. C’est lui qui fait remonter les informations prétendument glanées par le magistrat au sein de la Cour de cassation et redescendre les impatiences du «Sphinx» (surnom de l’ex-président). Le dossier repose uniquement sur un fatras d’écoutes téléphoniques pour la plupart interprétables à l’envi. Interrogé en dernier à la veille du…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Libre de vous abonner. Libre de vous désabonner.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

J'EN PROFITE

Déjà abonné ? Connectez-vous

Source: lefigaro

All news articles on 2022-12-12

You may like

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.