The Limited Times

Now you can see non-English news...

Bouches-du-Rhône : recherché en Gironde, un détenu en cavale arrêté

2024-01-16T19:37:56.159Z

Highlights: Ce jeune homme âgé de 23 ans doit être jugé en comparution immédiate mercredi devant le tribunal d'Aix-en-Provence. Il purgeait deux peines pour vols aggravés depuis juillet 2022 et était libérable en juin 2024. Selon le parquet d'Angers, sa ‘dangerosité’ s’expliquait par le fait ‘qu'il avait menacé son ex-compagne’


Evadé de la prison d'Angers et recherché depuis fin décembre en Gironde, le jeune homme âgé de 23 ans était qualifié de «dangereux» par les gendarmes.


Un détenu évadé de la prison d'Angers, qualifié de «dangereux» et recherché depuis fin décembre en Gironde, a été interpellé à Marignane dans les Bouches-du-Rhône, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Ce jeune homme âgé de 23 ans doit être jugé en comparution immédiate mercredi devant le tribunal d'Aix-en-Provence, a précisé cette source, confirmant une information du quotidien Sud Ouest.

Sa compagne placée sous protection

Qualifié de «dangereux» par les gendarmes, il avait été aperçu pour la dernière fois le 29 décembre à Pugnac, dans la partie nord de la Gironde où réside son ancienne conjointe. Selon le parquet d'Angers, sa «dangerosité» s'expliquait par le fait «qu'il avait menacé son ex-compagne». Cette dernière avait été placée sous protection.

Le fugitif s'était échappé le 28 décembre du Centre de santé mentale angevin (Cesame) de Sainte-Gemmes-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire, où il venait d'être transféré en provenance de la prison d'Angers, après avoir dégradé sa cellule par le feu. Il purgeait deux peines pour vols aggravés depuis juillet 2022 et était libérable en juin 2024.

Source: lefigaro

All news articles on 2024-01-16

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.