The Limited Times

Now you can see non-English news...

Inflation, essor des «discounters»... Le grand décrochage des produits d’hygiène et de beauté dans les grandes surfaces

2024-01-16T19:20:04.260Z

Highlights: Inflation, essor des 'discounters'... Le grand décrochage des produits d’hygiène et de beauté. Lessive, shampoings ou encore maquillage: les Français boudent de plus en plus ces produits. Les achats en volume dans ces rayons accusé une chute de 6,1 % en 2023 après 3,1% in 2022.


DÉCRYPTAGE - Alors que la hausse des prix pour les produits de grande consommation reste supérieure à 20% sur deux ans, les Français sont forcés à des arbitrages dans leurs achats.


Lessive, shampoings ou encore maquillage: les Français boudent de plus en plus ces produits en grande surface. Selon l’institut Circana, les achats en volume dans ces rayons ont accusé une chute de 6,1 % en 2023 après 3,1 % en 2022. «Lorsqu’on regarde les ventes en grande surface, les baisses en volume sont plus marquées pour les produits d’hygiène et d’entretien que pour l’alimentaire», confirme Richard Panquiault, PDG du syndicat des industriels de la grande consommation, l’Ilec, qui regroupe des poids lourds comme Unilever (Cif, Persil, Rexona…), Essity (Lotus, Okay…) ou Johnson & Johnson (Vania, Le Petit Marseillais…)

Déjà pendant la pandémie de Covid, les géants des cosmétiques et de l’hygiène-beauté avaient connu un premier trou d’air. Confinés à domicile ou restreints dans leurs interactions sociales, les consommateurs français avaient ainsi levé le pied sur toute une série de dépenses. Notamment sur les produits d’hygiène, les articles de maquillage, de parfumerie, pénalisés par…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash

-50% sur l'abonnement numérique

J'EN PROFITE

Déjà abonné ? Connectez-vous

Source: lefigaro

All news articles on 2024-01-16

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.