The Limited Times

Now you can see non-English news...

Macron affirme ne pas avoir parlé des municipales à Paris avec Rachida Dati avant sa nomination à la Culture

2024-01-16T21:48:10.788Z

Highlights: Macron affirme ne pas avoir parlé des municipales à Paris avec Rachida Dati avant sa nomination à la Culture. Nommée au poste de ministre de la Culture lors du dernier remaniement ministériel, the maire du VIIe arrondissement de Paris a pourtant été une fervente opposante to la doctrine macroniste. Le chef de l’État a s’exprimer sur la mise en examen de Dati pour ‘corruption passive’


Interrogé sur la nomination de la maire du VIIe arrondissement Rachida Dati au poste de ministre de la Culture, le président de la Républiqu


Ce mardi soir, lors de sa conférence de presse, le président de la République n’a pas manqué de compliments pour la nouvelle ministre de la Culture.

« Je sais qu’elle mettra son talent, son énergie, sa liberté au service de la culture. Elle ne se réduit pas à une appartenance politique », a-t-il déclaré à propos de Rachida Dati, ex-membre du parti Les Républicain et maire du VIIe arrondissement de Paris. Nommée au poste de ministre de la Culture lors du dernier remaniement ministériel, la ministre a pourtant été ces dernières années une fervente opposante à la doctrine macroniste.

Le président Emmanuel Macron a également assuré mardi soir qu’il n’avait pas parlé des prochaines élections municipales à Paris avec Rachida Dati. « Nous n’avons pas parlé de Paris, vous aurez du mal à me croire quand je vous dis ça, mais c’est vrai », a-t-il ajouté.

Pas de démission en cas de mise en examen

Le chef de l’État a été poussé à s’exprimer sur la mise en examen de Rachida Dati pour « corruption passive » et « recel d’abus de pouvoir » dans le cadre de l’affaire Carlos Ghosn. Le président de la République a justifié ce choix par une « évolution de la vie politique ». La démission des ministres mis en examen « voudrait dire que je reconnaîtrais moins la présomption d’innocence aux ministres qu’à d’autres », a estimé le chef de l’État.

À travers la nomination de Rachida Dati, Emmanuel Macron a également dit vouloir « mettre fin à la France du « ce n’est pas pour moi » ».

Source: leparis

All news articles on 2024-01-16

Similar news:

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.