The Limited Times

Now you can see non-English news...

Paris : surpris en flagrant délit, un cambrioleur s’enfuit en oubliant son passe Navigo

2024-01-16T20:27:57.242Z

Highlights: Paris : un cambrioleur s’enfuit en oubliant son passe Navigo. Les policiers de la Bac interpellé dans la nuit de ce lundi à ce mardi 16 janvier. Un voleur, un peu pied nickelé, est placé en garde à vue. Ce représentant représente 87,000 logements soit de près de 1,000 cambolages.


Les policiers de la Bac ont rapidement interpellé dans la nuit de ce lundi à ce mardi 16 janvier un voleur un peu trop distrait. Au cours de


Un voleur qui ne fraude pas dans les transports. C’est un peu la morale de cette histoire de vol par effraction qui se termine par l’interpellation du suspect qui, en prenant la tangente, a oublié derrière lui son passe Navigo…

Lundi soir, il est aux alentours de 21h45 quand une habitante d’un bel immeuble en pierres de taille du cours de Vincennes (XIIe) appelle la police et explique qu’elle a surpris un intrus dans l’appartement d’une voisine. L’homme ne demande pas son reste et, paniqué, prend la fuite. Dans la précipitation, il laisse derrière lui son passe Navigo. Un document rapidement remis aux policiers qui arrivent sur les lieux du fric-frac. Cela permet aux agents de mettre un nom sur le suspect…

Bien connu de la police

L’homme est déjà bien connu de leur service. Les fonctionnaires de la Bac (brigade anticriminalité) du commissariat du XIIe se mettent à sa recherche et c’est finalement à 2 km des lieux du cambriolage, rue Crozatier (XIIe), qu’il est interpellé. Sur lui, les policiers découvrent une clé à molette et un portefeuille… qui n’est pas le sien. Ce voleur, un peu pied nickelé, est placé en garde à vue.

Au cours de la même nuit à Paris, vers 2h30, dans le XIVe arrondissement, d’autres cambrioleurs ont été surpris en train de fouiller un commerce, une librairie papeterie qui vend aussi des journaux. Réveillé par du bruit provenant de leur boutique, le gérant se déplace pour voir ce qui cloche. En arrivant, il tombe nez à nez avec deux jeunes qui seraient, selon nos informations, des mineurs non accompagnés.

L’un d’eux en voyant le marchand de journaux s’enfuit et rejoint un guetteur qui était resté dans la rue. Le deuxième voleur, quant à lui, souhaite en découdre avec le commerçant qui est frappé à de nombreuses reprises. Son agresseur finit lui aussi pour s’enfuir.

À lire aussiCambriolages à Paris : quartier par quartier, quelles sont les zones les plus touchées ?

C’est une patrouille de la Bac de nuit du commissariat du XIVe arrondissement qui arrête l’un des jeunes qui court dans la rue. Durant la fouille, les policiers trouvent dans ses poches des pièces de monnaie et des jeux de grattage. Les agents, qui viennent d’être informés par radio qu’un vol par effraction vient d’être commis, font le rapprochement. Un second jeune dont le signalement avait été donné par le commerçant est interpellé dans la foulée dans un lieu où les mineurs non accompagnés ont l’habitude de dormir. Tous deux ont été placés en garde à vue.

En 2022, 12 138 cambriolages avaient été recensés dans la capitale. Ce qui représente 8,7 cambriolages pour 1 000 logements soit près de 50 % de plus que la moyenne nationale.

Source: leparis

All news articles on 2024-01-16

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.