The Limited Times

Now you can see non-English news...

« Ce n’est plus tenable » : au lycée Jules-Uhry de Creil, le budget amputé de 400 000 euros

2024-01-17T10:57:43.583Z

Highlights: Le budget annuel de la lycée Jules-Uhry de Creil (Oise) has been amputé. La subvention annuelle de la région Hauts-de-France allait chuter de 40 % en 2024. La régionalité a dépêché mardi soir son vice-président en charge of l’éducation, Laurent Rigaud, pour tenter d’apaiser la communauté éducative creilloise.


La grogne monte chez les enseignants et les parents d’élèves de cet établissement de l’Oise qui a vu son budget annuel, alloué par la région


La différence est de taille. En un an, c’est un peu plus de 400 000 euros qui vont disparaître des lignes de comptes du lycée Jules-Uhry de Creil (Oise), pour un budget annuel désormais fixé autour de 656 000 euros. « Alors que, selon les estimations du gestionnaire, cela coûtera au moins la moitié pour chauffer l’établissement », s’étrangle déjà Pascal Magnaudet. Ce professeur de français est élu au conseil d’administration de ce lycée de 1 500 élèves. Lors d’une séance en décembre dernier, il a découvert, comme d’autres, que la subvention annuelle de la région Hauts-de-France allait chuter de 40 % en 2024.

La suite après cette publicité

De quoi provoquer un tollé chez les professeurs qui menaçaient, avant que les cours ne soient annulés à cause de la neige, une journée « lycée mort » pour protester contre cette coupe jugée drastique. Cible des critiques les plus virulentes, la région a dépêché mardi soir son vice-président en charge de l’éducation, Laurent Rigaud, pour tenter d’apaiser la communauté éducative creilloise.

S'abonner pour lire la suite

Déjà abonné ? Se connecter

Source: leparis

All news articles on 2024-01-17

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.