The Limited Times

Now you can see non-English news...

L’ex champion du monde de breakdance, Ismaël Taggae portera la flamme olympique à Reims

2024-01-17T10:47:54.634Z

Highlights: Quarante relayeurs auront l’honneur de porter la flamme olympique le 30 juin 2024 à Reims. Le danseur, Ismaël Taggae, a été choisi aux côtés de la marathonienne Laurence Klein, d’Endy Miyem and du pongiste Lucas Créange. Le champion de breakdance entend partager un moment fort avec tous les Rémois.


Quarante relayeurs auront l’honneur de porter la flamme olympique le 30 juin 2024 à Reims. Parmi eux, des anonymes mais aussi quatre sportif


Reims a dévoilé son casting de sportifs pour porter la flamme olympique le 30 juin 2024. Ce sera la dernière étape dans la Marne après avoir traversé six communes. Le danseur, Ismaël Taggae a été choisi aux côtés de la marathonienne Laurence Klein, d’Endy Miyem (médaillée olympique en basket à Londres) et du pongiste Lucas Créange (médaillé aux Jeux paralympiques de Tokyo). Trente-six autres relayeurs, plus anonymes, seront présents le 30 juin dans la cité des Sacres pour ce relais qui va traverser la ville. Chacun d’entre eux va parcourir 200 m avec la flamme à 4 km/h.

Un véritable honneur pour le danseur Rémois, Ismaël Taggae, qui se dit « honoré » d’accomplir une telle mission. Pas question toutefois de tirer la couverture à lui. Le champion de breakdance entend partager un moment fort avec tous les Rémois. « Tous les jours, quelqu’un porte une flamme dans la ville. Je pense à toutes ces personnes qui œuvrent dans les associations, les structures sportives. C’est très symbolique. Je la porterai pour tous les Rémois mais aussi pour les personnes qui m’ont vu grandir dans la danse. C’est un honneur, j’en suis très fier car je viens d’une discipline de la rue. J’ai beaucoup partagé et reçu grâce au sport ».

Une idée derrière la tête

Rappelons que pour la première fois le breaking, (ou breakdance) cette discipline, issue de la culture hip-hop, fera son apparition aux Jeux olympiques comme sport additionnel. Aux JO de Paris 2024, les épreuves de breaking vont se dérouler à la Concorde les 9 et 10 août 2024.

À lire aussiBreakdance aux JO 2024 : comment le hip-hop a conquis le monde en cinquante ans

À son échelle Rémoise, Ismaël Taggae, le « prince du hip-hop » a déjà ouvert deux studios de danse où il entraîne avec passion ses nombreux élèves. Bosseur et perfectionniste, l’ancien champion du monde de breakdance (2003) n’arrête jamais d’entreprendre et de créer. C’est au pied des blocs de son quartier, à Wilson, qu’il a créé ses premières figures et testé ses démos. Vingt ans plus tard, la réussite est au rendez-vous : une vraie success story à la rémoise. L’été dernier, ses danseurs et lui étaient d’ailleurs sur scène lors du grand concert de la Fête de la Musique retransmis depuis Reims sur France 2.

À lire aussiToute l'actualité sur les JO Paris 2024 sur le parisien.fr

Le 30 juin 2024, le tout jeune quadra sera l’un des quarante relayeurs de la flamme Olympique lorsqu’elle traversa Reims, sur huit kilomètres. Une chance qu’il aimerait partager avec ses élèves « Je souhaiterais pouvoir transmettre le flambeau sur un mouvement chorégraphié de 10 ou 15 secondes. Peut-être avec la participation de quelques-uns de mes élèves. Je laisse mon idée émerger, on verra si c’est réalisable… ». Car la transmission est au cœur du projet d’Ismaël Taggae. En ouvrant sa propre salle en 2017, le Studio 511, il a accompli son rêve : transmettre sa passion et faire progresser ses élèves. Le 30 juin, ses élèves pourront donc aussi être fiers de lui et partager d’une manière ou d’une autre ce beau coup de projecteur.

Source: leparis

All news articles on 2024-01-17

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.