The Limited Times

Now you can see non-English news...

« Ça me ferait mal au cœur s’il finit abattu » : en Essonne, des habitants s’inquiètent du sort d’un renard

2024-01-18T14:18:35.534Z

Highlights: Un renard roux au beau pelage a pris ses quartiers dans la cité La Fontaine. L’animal se promène aux abords de l’école Jean-Macé. En Essonne, le renard est indiqué comme une Espèce susceptible d’occasionner des dégâts (Esod) La municipalité aurait fait appel aux lieutenants de louveterie pour intervenir.


L’animal sauvage se promène depuis plusieurs jours dans la cité La Fontaine à Brétigny-sur-Orge, sous le regard étonné des habitants. Une él


Il est devenu l’attraction de Brétigny-sur-Orge (Essonne). Depuis quelques jours, un renard roux au beau pelage a pris ses quartiers dans la cité La Fontaine. L’animal se promène aux abords de l’école Jean-Macé et se laisse prendre en photo et vidéo par des habitants amusés. « Il est gentil », commente Gérard, qui l’a croisé un soir près de la ludothèque.

La suite après cette publicité

Mais depuis quelques heures, une rumeur circule. Alertée de la présence du canidé en ville, la municipalité aurait fait appel aux lieutenants de louveterie pour intervenir. « Généralement, on les sollicite pour abattre les animaux considérés comme indésirables, s’inquiète Sandra Afonso Machado, élue d’opposition et membre du parti animaliste. En Essonne, le renard est indiqué comme une Espèce susceptible d’occasionner des dégâts (Esod), ce qui autorise l’abattage de l’animal. De nombreux habitants m’ont fait part de leurs inquiétudes. » Comme Alison : « Ça me ferait vraiment mal au cœur s’il finit abattu, alors qu’il cherche juste de quoi vivre. »

S'abonner pour lire la suite

Déjà abonné ? Se connecter

Source: leparis

All news articles on 2024-01-18

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.