The Limited Times

Now you can see non-English news...

Complément d’enquête sur Bardella : Julien Odoul dénonce une «manipulation grossière»

2024-01-18T07:59:20.609Z

Highlights: Complément d’enquête sur Bardella : Julien Odoul dénonce une ‘manipulation grossière’ Le porte-parole du RN, Victor Chabert, indiqué: ‘Vous serez poursuivi and une mise en demeure a été adressée ce jour par huissier à France Télévisions.’ Dénonçant un ‘acharnement’ qui vise ‘ retarder notre ascension au pouvoir’


À la veille d’un numéro de «Complément d’enquête» consacré à Jordan Bardella, le porte-parole du parti dénonce «un acharnement» contre le RN.


Caracolant en tête des sondages, la machine électorale Bardella connaît de sérieuses turbulences à cinq mois des européennes. Dans un numéro de l’émission «Complément d’enquête» qui lui sera consacré jeudi soir sur France 2, le président du Rassemblement national est accusé d’avoir utilisé entre 2015 et 2017 un compte Twitter sous le pseudonyme «RepNat du Gaito» pour diffuser des messages racistes. Des révélations qui jurent avec l’image policée entretenue par le jeune homme de 28 ans et aussitôt démenties par le concerné lors de ses vœux à la presse mardi : «Mon compte Twitter vous le connaissez (...) Je suis désolé de vous décevoir mais je n’ai qu’un compte Twitter (...) J’assume tous mes propos mais je ne vais pas assumer des propos que je n’ai pas tenus». En réaction à la diffusion d’un teaser de «Complément d’enquête» sur les réseaux sociaux, Victor Chabert, porte-parole du parti, a indiqué sur X : «Vous serez poursuivi et une mise en demeure a été adressée ce jour par huissier à France Télévisions.

»

Invité sur franceinfo ce matin, le porte-parole du RN, Julien Odoul a tenu la même ligne de défense : «Il n’y a aucun témoignage vérifié, tout ça n'est qu’une manipulation grossière.» Et d’y voir une stratégie politicienne pour nuire à la popularité du parti frontiste : «Et d’ailleurs il faut vérifier le calendrier. Ce reportage devait sortir l'année dernière, il a été reporté maintes et maintes fois et là il va sortir au début de la campagne officielle pour les élections européennes.» Dénonçant un «acharnement» qui vise «à retarder notre ascension au pouvoir», le député de l’Yonne a fustigé un reportage «à des fins politiciennes».

Source: lefigaro

All news articles on 2024-01-18

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.