The Limited Times

Now you can see non-English news...

Kiido, l’application qui aide les parents séparés, a été créée à Perpignan par un papa lui-même divorcé

2024-01-18T09:11:07.721Z

Highlights: Kiido, l’application qui aide les parents séparés, a été créée à Perpignan par un papa lui-même divorcé. Anupam Kundu installé depuis quatre years à PerPignan (Pyrénées-Orientales) pour rester proche de ses deux enfants après son divorce. Kiido affiche 200 téléchargements depuised depuissant en début d’année.


Cette appli accompagne les parents séparés dans l’organisation du quotidien de leurs enfants dont la vie se partage désormais entre deux ma


Pas toujours facile de maintenir une communication fluide et apaisée autour de l’organisation de la vie de ses enfants lorsque l’on est parent séparé. Anupam Kundu, installé depuis quatre ans à Perpignan (Pyrénées-Orientales) pour rester proche de ses deux enfants après son divorce, en a fait l’expérience. Il en a aussi tiré l’idée de créer une application mobile permettant de concentrer en un seul endroit tout ce qui se rapporte à la gestion du quotidien des enfants dont la vie se partage désormais entre deux maisons.

« Communication, collaboration, coordination »

« Communication, collaboration, coordination, tel est le credo de cette application », résume cet expert en informatique américano-indien qui a longtemps vécu aux États-Unis en travaillant notamment chez Google et IBM. Récompensée d’un « trophée de l’économie numérique 2023 » par la CCI Occitanie, l’application baptisée Kiido propose un calendrier partagé, pour gérer les temps de garde et les emplois du temps de chacun, mais aussi un espace comptabilité pour tenir à jour toutes les dépenses afférant aux enfants, une messagerie pour fluidifier au maximum les échanges ainsi qu’un espace de stockage pour y réunir tout type de documents, médical, scolaire ou autre.

À lire aussiRupture amoureuse : pourquoi ce sont souvent les femmes qui prennent cette décision

« Désormais, il est également possible de prendre rendez-vous via l’application avec des spécialistes de la parentalité comme des psychologues, des médiateurs ou des juristes », signale Anupam Kundu. Kiido affiche 200 téléchargements depuis son lancement en début d’année. Les dix premiers jours d’utilisation sont gratuits et on passe ensuite sur un système d’abonnement.

Tandis qu’il tisse des partenariats avec des structures spécialisées dans le baby-sitting, comme Kidlee et Family sphere, Anupam Kundu entend également se rapprocher des entreprises. « Elles pourraient être intéressées pour participer au financement de l’abonnement pris par leurs salariés concernés par ces impératifs d’organisation. Selon les statistiques en notre possession, 24 % des salariés sont des couples séparés avec enfants. Autant de situations parfois compliquées à gérer qui peuvent avoir un impact sur le bon déroulement de leur journée professionnelle. »

Source: leparis

All news articles on 2024-01-18

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.