The Limited Times

Now you can see non-English news...

Macron accuse le RN d'être le «parti de l'appauvrissement collectif» et «du mensonge»

2024-01-16T21:59:07.691Z

Highlights: Macron accuse le RN d'être le 'parti de l'appauvrissement collectif' et 'du mensonge' Lors of son allocution de mardi, le chef de l’État a appelé à ‘s’attaquer à ce qui fait voter pour eux’ Un sondage Toluna - Harris Interactive pour Challenges publié mardi devancerait de neuf points celle de la majorité présidentielle.


Lors de son allocution de mardi, le chef de l’État a appelé à «s'attaquer à ce qui fait voter pour eux», mettant en avant la lutte contre le «chômage de masse» et appelant à remédier au «sentiment de dépossession» que peuvent ressentir les Français.


Emmanuel Macron a accusé mardi 16 janvier le Rassemblement national de Marine Le Pen et Jordan Bardella d'être le «parti de l'appauvrissement collectif» et «du mensonge», appelant également à «s'attaquer à ce qui fait voter pour eux».

À découvrir

  • EN DIRECT - Suivez minute par minute la conférence de presse d’Emmanuel Macron

«Lutter contre l'immigration clandestine, c'est, je pense, une des réponses au Rassemblement national», a assuré le président de la République lors de sa conférence de presse, mettant également en avant la lutte contre le «chômage de masse» et appelant à remédier au «sentiment de dépossession» que peuvent ressentir les Français. «La désindustrialisation, on le voyait dans nos territoires de l'Est comme du Nord, avait beaucoup nourri le Rassemblement national (...) On est en train d'y répondre», a assuré le chef de l'État depuis l'Élysée.

Le RN «est le parti du transformisme»

«J'assume totalement la politique au niveau européen et français qu'on a menée. Pas de naïveté, mais le faire dans le cadre de notre République, nos principes, ce que je défends», a-t-il également dit. Le RN «est le parti du transformisme, c'est-à-dire qu'il y a six ans et demi il était pour sortir de l'Europe et de l'euro et maintenant il est pour y rester mais pour ne plus respecter les traités comme l'extrême gauche, même programme», a également dénoncé Emmanuel Macron.

Selon un sondage Toluna - Harris Interactive pour Challenges publié mardi, la liste du RN pour les élections européennes devancerait de neuf points celle de la majorité présidentielle. «Pour ceux qui ont voté aujourd'hui Madame Le Pen... Ne les sifflez pas ! (...) Je les respecte. Mais je ferai tout durant les cinq années qui viennent pour qu'ils n'aient plus aucune raison de voter pour les extrêmes», avait déclaré Emmanuel Macron après sa victoire en 2017.

Source: lefigaro

All news articles on 2024-01-16

Similar news:

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.