The Limited Times

Now you can see non-English news...

Le prince William a rendu visite à son épouse Kate Middleton à l’hôpital

2024-01-18T13:20:24.192Z

Highlights: Le prince William a rendu visite à son épouse Kate Middleton à l’hôpital. Il a suspendu ses fonctions officielles pour demeurer auprès d’elle. La princesse de Galles est hospitalisée à la London Clinic depuis mardi, après une opération chirurgicale abdominale. Kate, très populaire auparès du public britannique,'souhaite présenter ses excuses (...) for the fait qu'elle doive reporter ses prochains engagements'


Un photographe de l’AFP a révélé, ce jeudi 18 janvier, que l’héritier du trône s’était rendu au chevet de son épouse, hospitalisée après une opération chirurgicale abdominale.


Il a suspendu ses fonctions officielles pour demeurer auprès d’elle. Le prince William s’est rendu au chevet de son épouse Kate Middleton, ce jeudi 18 janvier. La princesse de Galles est hospitalisée à la London Clinic depuis mardi, après avoir subi une «chirurgie abdominale programmée» qui a suscité de nombreuses questions sur l'état de santé de cette figure de la monarchie britannique. Le prince de Galles a depuis été aperçu par un photographe AFP au volant d'une berline noire quittant l'établissement haut de gamme dans le quartier de Marylebone.

À découvrir

  • Téléchargez l'application Le Figaro Cuisine pour des recettes savoureuses et authentiques
  • Leadership, équilibre, carrière, argent... Un programme de coaching business pour les femmes

Une longue convalescence

Si la nouvelle de cette hospitalisation a suscité l’émoi au Royaume-Uni, «l'opération s'est déroulée avec succès et il est prévu qu'elle reste à l'hôpital pendant dix à quatorze jours», a indiqué Kensington Palace. «Sur la base de l'avis médical actuel, il est peu probable que l'épouse du prince William reprenne ses fonctions publiques avant Pâques», le 31 mars, prévient le document. Kate, très populaire auprès du public britannique, «souhaite présenter ses excuses (...) pour le fait qu'elle doive reporter ses prochains engagements. Elle espère pouvoir en reprendre le plus grand nombre possible, dès que possible.»

«La princesse de Galles apprécie l'intérêt que cette déclaration suscitera», indique le communiqué. «Elle espère que le public comprendra son désir de maintenir autant de normalité que possible pour ses enfants ; et son souhait que ses informations médicales personnelles restent confidentielles.» Kensington Palace explique aussi qu'il «ne donnera des mises à jour» sur la santé de la princesse de Galles «que lorsqu'il y aura de nouvelles informations significatives à partager».

Aucune indication n'a été fournie sur les raisons de cette hospitalisation. Mais, selon plusieurs médias britanniques, Kate Middleton, dont la dernière apparition publique remonte à Noël, durant la messe à Sandringham, ne souffre pas d'un cancer. En revanche, son état de santé «est suffisamment grave pour la maintenir à l'hôpital jusqu'à deux semaines et on s'attend à ce que sa convalescence prenne deux à trois mois», observe la BBC. «Il ressort clairement au vu de la durée pendant laquelle Catherine devrait rester à l'hôpital et du ton de la déclaration publiée par le palais que son état de santé est grave.» La visite des Galles prévue à Rome ce printemps pourrait donc être reportée.

Source: lefigaro

All life articles on 2024-01-18

Similar news:

Trends 24h

Latest

© Communities 2019 - Privacy

The information on this site is from external sources that are not under our control.
The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.